Comment Minze Homeflow et la Télésanté aident les urologues pendant la crise COVID-19

COVID-19 met sous pression tous les systèmes et flux de travail. Aussi pour les urologues.

Lors d’appels avec des urologues et nos partenaires en Europe, nous avons appris que les patients avec des problèmes urinaires ne peuvent plus aller à l’hôpital. Les personnes âgées sont vulnérables, les hôpitaux ont d’autres priorités et les salles d’attente sont vides. Nous avons réalisé que le virus COVID-19 affecte non seulement les personnes infectées par le virus, mais également toutes les autres personnes ayant des problèmes de santé. En conséquence, les urologues annulent les consultations et la liste d’attente s’allongera très fort.

Chez Minze, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvons aider. Nous avons décidé, en collaboration avec la chaîne de soins à domicile Belge GOED, d’augmenter la disponibilité de Minze Homeflow (débitmétrie + journal de mictions) dans leurs magasins et de mettre à disposition des questionnaires électroniques tels que IPSS, IIEF et MSHQ via notre logiciel. Plusieurs urologues ont salué cette initiative et envoient leurs patients les plus urgents dans les magasins de soins à domicile pour récupérer un débitmètre. De cette façon, les urologues peuvent consulter et surveiller leurs patients à distance, aider ceux qui ont des besoins urgents et éventuellement réduire les listes d’attente des patients après la crise. Le gouvernement fédéral belge contribue également en remboursant la téléconsultation comme moyen d’assurer la continuité des soins.

Si Homeflow peut également vous aider, faites-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour le faire fonctionner au plus vite possible!

Previous Article
COVID-19 sta mettendo sotto pressione tutti i sistemi e i flussi di lavoro noti. Anche quelli degli urologi
Next Article
Hoe Minze Homeflow en Telehealth urologen helpt tijdens de COVID-19 crisis